Un dialogue entre deux Françaises musulmanes, toutes deux d'excellent niveau, l'une portant le voile tant controversé, l'autre non. À la suite d'intéressants témoignages, elles abordent les questions fondamentales de la condition de la femme, de la laïcité, de la citoyenneté, avec une intelligence et une justesse remarquables.
Lu par Manon Nadia et son équipe sillonnent la France pour rencontrer des adolescents qui ont rejoint le mouvement djihadiste Daech et tenter de les désembrigader. Le destin de huit d'entre eux est ici présenté. Un récit de fiction inspiré par l'expérience de l'auteure, anthropologue qui aide les parents à sortir leurs enfants de l'emprise djihadiste.
Nadia et son équipe sillonnent la France pour rencontrer des adolescents qui ont rejoint le mouvement djihadiste Daech et tenter de les désembrigader. Le destin de huit d'entre eux est ici présenté. Un récit de fiction inspiré par l'expérience de l'auteure, anthropologue qui aide les parents à sortir leurs enfants de l'emprise djihadiste.
Le mouvement "djihadiste" a changé de visage et attire de plus en plus de jeunes. Les groupes terroristes ont affiné leurs techniques d'embrigadement. Mais est-il possible de sortir de cette emprise idéologique ? Comment faire pour que l'individu redevienne un être humain qui pense et qui aime ?
L'auteure se fait la porte-parole des parents dont les enfants ont disparu pour faire le jihad en Syrie. Ceux-ci dénoncent l'endoctrinement et le rapt dont leurs enfants ont été victimes et le laxisme des autorités françaises.